Journal de Deconfinement - Jour 7

Une communauté d'auteurs, déconfinés comme la totalité du pays, partagent leur ressenti, leurs occupations et leurs questionnements. Rejoignez-nous.

Journal de Deconfinement - Jour 7

Déconfinement de Marion

Jour 7. Une semaine. On a retrouvé la saveur des jours. Celle, particulière, du dimanche. Un vrai dimanche, avec le déjeuner un peu tard, la promenade près de la cascade, le pincement vers 18 heures, parce que ça a toujours été comme ça, depuis les devoirs à l’école, le retour à l’internat ou les bouchons du week-end.

C’est drôle comme l’élastique de nos vies nous ramène vite fait bien fait dans les sensations de toujours. Il n’aura pas fallu longtemps. Une semaine. Vous allez voir qu’on va même se remettre à consommer.Est-ce vraiment drôle ? Remettre si tôt nos pas dans les pas de nos habitudes les plus tenaces, bonnes ou mauvaises, se retrouver le même, la même, avoir fait un tour pour rien.


Avoir l’impression d’un tour pour rien. Ce qui n’est jamais le cas. Deux mois sans coiffeur, deux centimètres de cheveux blancs en plus, ce n’est pas un tour pour rien. C’est juste ce qu’il faut pour s’apercevoir qu’on était en train de vieillir sans passion ni raison. Quelque chose en nous veut autre chose. On peut l’écrire dans sa main pour s’en souvenir, comme quand on était petit, petite et que le dimanche avait cette saveur si particulière. On peut s’en souvenir.


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Sous la Pluie
Great! Next, complete checkout for full access to Sous la Pluie
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.